Will Smith : Le « bleu » de la discorde


12 février 2019

Dimanche dernier, lors de la cérémonie des Grammy Awards, les spectateurs ont pu découvrir le nouveau trailer du film Aladdin. Sans réelle surprise, le nouveau look du génie, interprété par Will Smith a déclenché un raz-de-marée de moqueries sur les réseaux sociaux.

La bande annonce du nouveau live-action de Disney signé Guy Ritchie a laissé les fans dubitatifs. La raison ? La couleur jugée trop « bleue » du génie. Pour les internautes, le bleu qui caractérise l’emblématique personnage du dessin animé est trop prononcé. Suite à la diffusion du trailer, un torrent de moqueries a émergé sur les réseaux sociaux.

Certains internautes ont établi une ressemblance entre le génie et des personnages de films comme Les Schtroumpfs, Megamind et Avatar. D'autres internautes ont relevé une certaine similitude entre le Génie et Bill, l'extra-terrestre du Bigdil, l'émission présentée par Vincent Lagaf' sur TF1 entre 1998 et 2004.

Dans la bande annonce, les fans ont pu découvrir Naomi Scott qui interprète la princesse Jasmine et Mena Massoud qui joue le rôle d'Aladdin. Leurs visages avaient déjà été dévoilés en couverture du magazine Entertainment Weekly en décembre dernier.

Will Smith, qui était à leurs côtés, n’était pas bleu, comme le génie. Un détail qui avait agacé un grand nombre de puristes du dessin animé. L'acteur américain avait alors expliqué qu’il s’agissait en fait du génie représenté sous sa forme humaine.

Dans ce trailer inédit, le génie est bel et bien bleu. Les fans devront attendre jusqu'au 22 mai prochain pour pouvoir se faire un avis définitif.