Stardust, le film consacré à David Bowie ne contiendra aucune chanson de l’artiste

06 février 2019

Coup dur pour Gabriel Range, le réalisateur du biopic Stardust. Le fils du chanteur américain, Duncan Jones n’a pas autorisé au film d’utiliser la musique de son père.

Un vent de panique souffle à Hollywood. La réalisation du film Stardust commence mal. Duncan Jones, le fils et détenteur des droits musicaux de Bowie a annoncé ce mardi 5 février que les producteurs n’avaient pas obtenu les droits de l’oeuvre de son père.

Duncan Jones ne semble pas emballé par ce nouveau projet et l’a annoncé sur son compte Twitter. Dans son message, il indique que « le film n’aura aucune des chansons de mon père et je ne pense pas que cela changera ».

Il a également ajouté qu’il ne sait pas si le film se fera. Le jeune homme révèle sa propre conception du projet. Duncan Jones voit plutôt un film d'animation, réalisé par Peter Ramsey et écrit par Neil Gaiman, l’auteur britannique qui a écrit l’inoubliable Coraline : "Si @neilhimself voulait écrire quelque chose en utilisant le personnage de mon père, et si @pramsey342 et son équipe voulait en faire un film d'animation, j'inciterai tout mon entourage à s'y intéresser et à regarder de près le scénario ».

Le film doit raconter le premier voyage de Bowie en Amérique au début des années 70 et la genèse de son personnage Ziggy Stardust. Le tournage devrait débuter en juin 2019. Aucune date de sortie n'a été communiquée.

Un film sur David Bowie sans les chansons du roi de la Pop semble difficile à réaliser.