SAINT-VALENTIN : Un zoo propose de donner le prénom de votre ex à un insecte

07 février 2019 - 78 vues

Pour la Saint-Valentin, un zoo anglais propose une idée qui va sûrement ravir de nombreux coeurs brisés : baptiser un cafard avec le prénom d’un ex.

« Les histoires d’amour finissent mal… en général ». C’est Rita Mitsouko qui le dit. Vous éprouvez encore de la rancoeur envers votre ex ? Vous n’avez toujours pas digéré votre dernière rupture ? Afin de vous soulager l'esprit, il est temps de baptiser un cafard avec le prénom de votre ex.

En effet, cette année, pour la Saint-Valentin, un zoo anglais a eu une idée insolite : permettre aux visiteurs de baptiser une blatte avec le prénom de leurs ex pour la somme de 1,70 euros,

Le zoo ne fait pas les choses à moitié car les visiteurs qui auront joué le jeu recevront un certificat avec la mention "J'ai nommé un cafard au Centre de Conservation de Hemsley à la mémoire de mon bon à rien d’ex ». Le prénom sera affiché dans le centre, juste à côté du terrarium des cafards.

Le but de l’établissement est de récolter un maximum d’argent pour financer ses projets : « Disons que nous proposons une méthode de thérapie relationnelle qui n’a pas véritablement recours à la revanche, mais qui permet tout de même de tacler votre ex et de vous sentir mieux à l’occasion de la fête des amoureux », explique le centre.

Qu'attendez-vous pour le faire ? L'offre prend fin le 10 février.