Mike Greene Band au Pédiluve

06 août 2019 à 10h08

Le jeudi 3 octobre à 20h, le Mike Greene Band se produira au Pédiluve.

Le chanteur et multi-instrumentiste américain Mike Greene est un bluesman gorgé de soul. Posant sa voix profonde et grave sur des compositions entre blues, folk et rock'n'roll, il irradie son public de son charisme et son sens de l'improvisation.
Accompagné sur scène de quatre musiciens d’exception, dont l'infatigable et virtuose guitariste espagnol Lorenzo Sanchez, il nous offre une authentique plongée musicale dans le sud des États-Unis.

Mike Greene est né au début des années 50 à Brooklyn, New-York. Très jeune il apprend la musique tout en écoutant assidûment les stations de radios noires de Harlem et du Bronx qui diffusent à profusion blues et gospel. Très vite il commence à jouer avec des petits groupes mais, en 1970, il quitte les Etats-Unis du fait de la guerre du Vietnam. Après avoir beaucoup voyagé, il s'installe en France en 1974 comme artiste-peintre puis musicien.
En 1989, il forme un trio avec lequel il fait 150 dates en une année. il enregistre son premier disque « Dirty Grits » en 1995. Il créé le Mike Greene Band avec qui il enregistre deux autres albums (« Southern Wind » en 1997, « Black Spot » en 2001). 
Il se produit aussi en solo, accompagne des artistes américains comme Kellie Rucker ou, récemment, Terry Harmonica Bean tout continuant les expériences avec différents groupes. Comme par exemple The Vagabonds avec Jersey Julie ou The Immigrants avec Alain Michel et Tomek Dziano, guitariste originaire de Pologne.
C’est avec Bulldog Gravy qu'il obtient le plus de succès.  Le groupe est laureat par deux fois à Blues sur Seine, est sélectionné pour représenter le blues français à l'International Blues Challenge de Memphis et tourne énormément de 2004 à 2006 en France mais aussi hors de nos frontières.

Plus d'informations: http://www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr/spectacles/fiche_spectacle.cfm/385597_mike-greene-band.html ou par téléphone 01.41.87.20.87

Mise en vente des places prochainement

Adresse: 254, avenue de la Division Leclerc - 92290 Châtenay-Malabry