Luke Perry : L’acteur américain est mort

05 mars 2019

L’immortel Dylan est décédé ce lundi. Mercredi dernier, l’acteur avait été victime d’un AVC. Depuis l’annonce de sa mort, Hollywood et les fans de l’acteur sont en deuil.

Il était le fantasme de toute une génération. Luke Perry alias Dylan dans « Beverly Hills » est décédé ce lundi 4 mars, à l’âge de 52 ans. Il avait été victime d’un accident vasculaire cérébral mercredi dernier. Hospitalisé en urgence, Luke Perry n’a pas survécu.

Suite à sa  soudaine disparition, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Shannen Doherty incarnait avec Luke Perry, le couple mythique et phare "Brenda et Dylan dans la série télévisé « Beverly Hills ». Très affectée par la perte de son amie , l’actrice a fait part de sa douleur dans un long et tendre message : « Je suis choquée. J'ai le cœur brisé. Je suis dévastée par la perte de mon ami. J'ai tellement de souvenirs avec Luke qui me font sourire et qui sont gravés à jamais dans mon cœur et dans mon esprit."

Luke était un homme intelligent, discret, humble et complexe, avec un cœur en or, et un puits sans fond d'intégrité et d'amour. Luke est venu vers moi quand je me battais contre le cancer et nous avions repris là où nous nous en étions arrêtés, un peu plus vieux et un peu plus sages, mais notre connexion était restée intacte ».

Depuis trois saisons, Il interprétait Fred Andrews, le père d'Archie Andrews, le héros de la série pour adolescents « Riverdale » :  "Nous sommes profondément attristés d'apprendre la mort de Luke Perry. Membre très aimé de la famille Riverdale, Warner Bros et CW., Luke était tout ce que vous pouviez espérer qu'il soit: un professionnel accompli et attentionné doté d'un coeur gigantesque, et un véritable ami pour tous », ont annoncé les producteurs exécutifs de la série dans un communiqué.

Leonardo DiCaprio, qui a partagé avec lui l'affiche du prochain Tarantino « Il était une fois à Hollywood, » a indiqué sur compte Twitter que "Luke Perry était un artiste incroyablement talentueux et au grand cœur. Ce fut un honneur de pouvoir travailler avec lui."

Luke Perry laisse derrière lui sa fiancée et ses deux enfants.