Les films de la semaine à ne pas louper

12 mars 2019

Ma vie avec John F. Donovan de Xavier Dolan

Xavier Dolan est de retour et nous offre dans ce film une palette d’acteurs fantastiques. Ce nouveau long-métrage marque le retour sur grand écran de Kit Harrington alias Jon Snow dans Game of Thrones. Natalie Portman, Jacob Tremblay et Susan Sarandon complètent ce casting cinq étoiles.

« Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives. »

Rebelles de Allan Mauduit

Cécile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau forment un trio burlesque dans cette comédie rafraîchissante.

« Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent…"

Rosie Davis de Paddy Breathnach

Concentré d’émotions, Rosie Davis dépeint avec justesse le quotidien d’une famille touchée par la crise. Elle devra affronter les défaillances des services sociaux et se battre pour s’en sortir.

« Rosie Davis et son mari forment avec leurs quatre jeunes enfants une famille modeste mais heureuse. Le jour où leur propriétaire décide de vendre leur maison, leur vie bascule dans la précarité. Trouver une chambre à Dublin, même pour une nuit, est un défi quotidien. Les parents affrontent cette épreuve avec courage en tentant de préserver leurs enfants. »

Lune de Miel de Ioana Uricaru

Pour son premier film, la réalisatrice roumaine a choisi de raconter le quotidien semé d’embuches d’une famille immigrante roumaine fraîchement débarquée aux Etats-Unis.

« Mara, une jeune femme roumaine, emménage aux Etats-Unis chez son nouveau mari, Daniel, qu'elle vient de rencontrer. Elle y emmène Dragos, son fils de 9 mois. Le temps d'une journée, Mara va faire face à une série de problèmes administratifs, sociaux et humains. »