Les films de la semaine à ne pas louper


12 février 2019

Vice de Adam McKay

Avec huit nominations aux Oscars, Vice s’annonce comme l’un des grands favoris de la compétition. Christian Bale interprète le rôle du vice-président Cheney. Amy Adams fait également partie du casting.

« Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l'homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui… »

Ralph 2.0 de Rich Moore et Phil Johnston

Le nouveau dessin animé made in Disney est un succès au box office. Il a reçu une nomination pour le meilleur film d'animation à la 76e cérémonie des Golden Globes. Il s’agit de la suite du premier opus, « Les mondes de Ralph ».

« Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube… »

Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez

Ce film de science fiction est produit par James Cameron (Titanic, Avatar). Il s'agit de l'adaptation cinématographique du manga Gunnm créé par Yukito Kishiro. Christoph Waltz, Jennifer Connelly et Mahershala Ali font partie du casting. La chanson du film Swan Song, est interprétée par la chanteuse britannique, Dua Lipa.

« Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer. »

All Inclusive de Fabien Onteniente

Franck Dubosc interprète Jean-Paul Cisse, un célibataire endurci et un poil possessif dans cette nouvelle comédie

« Planté par sa fiancée à l’aéroport, Bruno s’envole seul pour une semaine dans un club de vacances All Inclusive aux Caraïbes. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, il va devoir partager sa chambre avec Jean-Paul Cisse, éternel célibataire très envahissant… »