Les films de la semaine à ne pas louper

05 février 2019

La Favorite de Yórgos Lánthimos

Grande favorite des Oscars, la comédie dramatique met en scène deux femmes qui se battent pour obtenir les faveurs de la reine Anne d’Angleterre, interprétée par la fabuleuse Olivia Coleman.

La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah (Rachel Weisz) gouverne le pays à sa place. L’arrivée d’Abigail Masham (Emma Stone) chamboulera le quotidien des trois femmes.

Dragon 3 : Le monde Caché  Dean DeBlois

Harold et Krokmou sont de retour dans une nouvelle aventure qui risque de ravir les petits comme les grands.

Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché…

My beautiful Boy de Felix Van Groeningen

Le réalisateur du magnifique Alabama Monroe revient avec ce nouveau drame poignant.

Pour David Sheff (Steve Carell), la vie de son fils, Nicolas (Timothée Chalamet), un jeune homme billant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire. Mais le monde de David s’effondre lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans.

Une intime conviction de Antoine Raimbult

Depuis que Nora (Marina Foïs) a assisté au procès de Jacques Viguier (Laurent Lucas), accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Elle fait appel à un ténor du barreau (Olivier Gourmet) pour prendre la défense de Viguier lors de son second procès.