Les Arts du cirque sont de retour pour le festival Solstice

10 juin 2019

Le théâtre Firmin Gémier La Piscine organise comme chaque année le festival Solstice mêlant art du cirque et musique en plein air, dans des lieux insolites et ouverts à tous à Antony et Châtenay-Malabry.

Pour cette nouvelle édition, le festival est remodelé en trois temps, auxquels correspondent trois lieux, dans un esprit inspiré des fêtes de village. Vous y découvrirez du cirque de qualité, de la musique festive et y trouverez de quoi vous restaurer et boire un verre. Ce festival porte un regard ouvert, exigeant et curieux sur un cirque de création.

De nombreux spectacles sont prévus au programme :

  • La Meute : 78 tours

Une impressionnante structure à deux roues s’élevant jusqu’à 10 mètres au-dessus du sol. 

Dans la tradition des fêtes foraines d’antan, on appelle ça la « roue de la mort » : un nom qui ne fait pas peur à nos deux acrobates déjantés et à leur complice musicien. Ils nous embarquent pour une transe acrobatique franchement hypnotique. Des sensations, de l’action, du danger

  • Carte blanche à El Nucleo

Un langage acrobatique dansé d’une extraordinaire fluidité : voilà la marque de fabrique de la compagnie El Nucleo. 

Ces six artistes ont commencé l’acrobatie dans les rues de Bogotá, la capitale colombienne, avant de se former au plus haut niveau en Europe. En exclusivité pour Solstice, ils nous proposent une création inédite en plein air : portés acrobatiques pulsionnels, saltos jaillissant en tous sens, force d’un groupe énergique et soudé.

  • Cie La Migration : Lieux dits

Dans un écrin de toile, de bambou et de bois à ciel ouvert, quatre acrobates s’élancent sur leur « double fil rotatif », une machine métallique à deux fils d’équilibriste tournant sur elle-même.

Dans une ambiance musicale de road movie américain, tous ensemble, en duo ou séparément, ils nous offrent une performance brute et organique, véritable invitation au rêve, au voyage et à l’échange.

Rendez-vous du 22 au 30 juin 2019 à Antony et Châtenay-Malabry, entrée libre et gratuite

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de la ville d'Antony ou du théâtre Firmin Gémier

La programmation du Festival Solstice

http://www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr/