Leaving Neverland  : le documentaire-choc dévoile sa bande-annonce

21 février 2019 à 10h24

Leaving Neverland , le documentaire consacré à Michael Jackson a dévoilé sa bande annonce. Après avoir crée le malaise au festival de Sundance, le trailer risque encore de créer la polémique.

Dans son documentaire, le réalisateur britannique Dan Reed donne la parole à deux hommes qui accusent Michael Jackson de pédophilie. Ils affirment avoir été victimes, vers l’âge de dix ans, d’abus sexuels. Aujourd’hui, ils veulent rétablir la vérité.

Dans la bande annonce, les spectateurs peuvent apercevoir les deux enfants en train d’imiter le Roi de la Pop, avant de poser en photo avec lui dans son ranch Neverland.

À travers le trailer, les deux hommes, âgés respectivement de 36 et 40 ans, livrent des témoignages glaçants : « Il m'a dit que s'ils découvraient ce qu'on faisait, lui et moi, on irait en prison pour le reste de notre vie ».

La famille Jackson a traité Leaving Neverland de « lynchage public » et se dit « furieuse envers les médias qui, sans la moindre preuve, choisissent de croire les paroles de deux menteurs et non celles de centaines de familles et d'amis qui ont passé du temps avec Michael, souvent à Neverland, et ont pu attester de sa gentillesse et sa générosité »

Jermaine Jackson, le frère ainé du chanteur, avait pris la décision de prendre la parole dans Good Morning Britain, le 30 janvier dernier. Ému, il a livré un message poignant et avait répondu aux allégations dont son frère est victime.

Jermaine Jackson en a également profité pour rappeler que l’un des accusateurs avait juré, sous serment et devant la justice, que Michael Jackson n’avait jamais eu de geste déplacé envers lui. « Wade a changé son histoire avant et après la mort de Michael. Il a tenté de trouver un contrat pour écrire un livre, mais aucun éditeur n’en a voulu. Il a intenté un procès à la succession à hauteur de 1,5 milliard de dollars, et il a été débouté par le tribunal. La seule chose qu’il lui restait était ce documentaire, donc il s’en montré devant une caméra, et a lancé toutes ces accusations farfelues », a-t-il précisé.

La date de diffusion de "Leaving Neverland" sur M6 n'a pas encore été annoncée.