Le Paris Spring Loops est de retour le 11 Mai à l'Espace Vasarely

08 mai 2019

L’espace Vasarely participe pour la seconde édition du Paris Spring Loops le samedi 11 mai 2019 à partir de 19h.

Venez assister et participer à de nouvelles découvertes musicales et des expérimentations originales en live avec 6 artistes loopers.

En quoi consiste le Loop ? 

De nombreux artistes comme Camille ou encore Jain utilise ce système d'un nouveau genre. Le Loop est une technique de création musicale qui traverse et nourrit tous les courants musicaux actuels. Cette technique consiste à enregistrer des séquences sonores ou musicales, que l’on superpose et répète à l’infini. À partir de logiciels de séquençage, ou de machines dites loopers, les artistes enregistrent, coupent et découpent, pour composer un patchwork musical où chaque personnalité artistique trouve à s’exprimer.

Durant cette soirée plusieurs artistes viendront présenter leurs projets musicaux et vous faire part de leurs nouvelles techniques pour composer.

6 artistes talentueux viendront vous présenter leurs projets dont :

PRÉHISTO’ZIK PAR NELLY MEUNIER

Musicienne et archéologue, Nelly a fait le choix de fusionner ses deux passions, en proposant un voyage intimiste au cœur des pratiques musicales préhistoriques. Avec des flûtes, peignes et autres sifflets en terre cuite fabriqués, elle crée un paysage sonore méditatif et zen, qui nous ramène aux origines de la musique.

IN MOBILE PAR SECONDAIRE BRUYANT

In Mobile est un voyage expérimental à la recherche des musiques électroniques des années 50, conçu pour enjamber les étiquettes et les orientations stylistiques au gré des humeurs.

THE LUCIDE BRAIN INTEGRATIV PROJECT

The Lucide Brain est une performance, qui met en lumière par le live looping les relations entre le corps, l’esprit et les machines.

CORA LABA

L’artiste Ukrainienne Cobra Laba sculpte à l’aide de ses voix multipliées, de son clavier, et des divers objets qui l’entoure, un univers sonore pour faire surgir une poésie organique et digitale.  

MISSING WAVES

Pour clôturer la soirée, le groupe Missing Waves se produira en concert. Le trio propose une musique mêlant un univers pop et des ambiances rêveuses. La musique déconstruite et reconstruite, grâce aux machines, flirte avec l’expérimental sans jamais s’éloigner pourtant d’une mélodie acérée et entêtante, aux détours de laquelle on peut croiser la route de Portishead, Kate Bush et d’autres…

Tout au long de la soirée des ateliers vous seront proposer également pour apprendre cette nouvelle technique

L'Espace Vasarely se situe Place des Anciens Combattants d'Afrique du Nord à Antony

Pour plus d'information vous pouvez contacter le 01 40 96 68 57