Le corps retrouvé dans l’épave de l’avion est bien celui du Footballer, Emiliano Sala

08 février 2019 - 75 vues

Disparu depuis le 21 janvier dernier, la police du Dorset annoncé sur Twitter que le corps repêché cette nuit dans l’avion est celui de l’ancien attaquant du FC Nantes, l’argentin Emiliano Sala.

L’attaquant avait pris place dans un avion monomoteur avec son pilote David Ibbotson peu après 20 heures le 21 janvier. L’avion qui transporte Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, disparaît en vol au-dessus de la Manche. Plus aucun signal n’a été repéré. Les recherches sont entreprises le soir même. Malheureusement, le footballer est décédé.

Dans un communiqué, la police britannique précise que les familles du joueur et de son pilote ont été informées et qu'elles bénéficient d'un soutien psychologique :  « Nos pensées vont à elles dans ce moment difficile ».

Les restes de l’avion avaient été identifiés dimanche dernier dans la Manche à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île anglo-normande de Guernesey. L'avion reposait à une soixantaine de mètres de profondeur. Les raisons de l’accident restent inconnues. Le corps du pilote n’a toujours pas été retrouvé.

La rédaction présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches d'Emiliano Sala.