La nouvelle est tombée : Alicia Keys présentera la cérémonie des Grammy Awards

16 janvier 2019

On ne la présente plus. La chanteuse Alicia Keys a annoncé mardi qu’elle allait présenter, le 10 février prochain, la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards. Elle succède ainsi au comédien James Corden.

La pianiste qui compte à son actif 15 Grammy Awards prend son rôle très au sérieux : "Je sais ce que ça fait d'être sur cette scène, et je sais ce qu'on ressent d'être fière de son travail et d'être reconnue pour ses efforts", explique la chanteuse dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. "Je sens que c'est l'occasion rêvée pour moi de rendre la pareille et de mettre en avant les autres, particulièrement les jeunes femmes qui sont nommées ».

L’artiste aux 30 millions de disques vendus aura donc la responsabilité de présenter la plus importante cérémonie de l’industrie musicale américaine.

Dans la liste des nominations, nous retrouvons le chanteur canadien Drake qui concourt dans la catégorie « Album de l’année ». Il sera confronté à la chanteuse de soul, Janelle Monáe et encore plein d’autres.

Qui remportera la récompense « révélation de l’année » ? Les chanteuses britanniques, Dua Lipa et Jorja Smith sont toutes les deux sélectionnées  au sein de cette catégorie.

Révélation le 10 février…