Keith Flint : Le membre emblématique du groupe « The Prodigy » est mort

04 mars 2019 - 130 vues

Le chanteur britannique a été retrouvé mort à son domicile ce lundi matin. Il avait 49 ans.

Keith Flint a été retrouvé sans vie à son domicile ce lundi matin à Dunmow dans le comté d'Essex, en Angleterre. Les causes du décès ne sont pas encore connues. Sa mort n’est pas considérée comme suspecte, a annoncé la police britannique.

Le chanteur était l’une des figures emblématiques de la scène underground d’outre-Manche. A l’annonce de sa mort, le groupe The Prodigy a publié un message sur Twitter et Facebook, qualifiant au passage le chanteur de « véritable pionnier » et de légende » : « C’est avec la plus grande tristesse que nous pouvons confirmer le décès de notre frère et meilleur ami, Keith Flint. Il nous manquera pour toujours".

Connu pour son look excentrique, ses tatouages et ses cheveux colorés, Flint était au début un danseur de groupe The Prodigy, mais en 1996 il participe au chant, en duo avec Maxim Reality, sur le single à succès "Firestarter".

Le groupe de musique électronique britannique connait son apogée dans les années 90 grâce à ses tubes dont  « Charly, Out of Space », « Breathe », et « Smack My Bitch Up ».

The Prodigy a remporté deux Brit Awards et a été nommé deux fois aux Grammys Awards.