Journée propreté dans le quartier du Noyer-Doré à Antony


04 juin 2019

Faites une bonne action pour l'environnement et la nature le 15 juin prochain. Le Conseil citoyen du Noyer-Doré organise sa troisième Journée de propreté citoyenne.  

Cette initiative permet ainsi de rendre le quartier plus propre, prendre conscience aux habitants que dehors, c’est aussi chez eux.

Le procédé mis en place les précédentes années sera reconduit : équipés de sacs, pelles, balais, gants et d’une bonne volonté, les habitants bénévoles vont quadriller le secteur par groupes à partir de 15 h.

Ils ramasseront bouteilles, papiers gras, plastiques, et autres emballages jetés négligemment le long des trottoirs. Des agents du service gestion des déchets urbains de Vallée Sud - Grand Paris accompagneront les participants.

L’an dernier, l’opération avait réuni une trentaire d'habitants qui avaient rempli trois conteneurs en seulement quelques heures. Ils avaient aussi également découvert des encombrants inattendus, comme des appareils éléctriques, des sanitaires, des meubles  ou encore des bidons contenant de l’huile de vidange.

Rendez-vous le samedi 15 juin 2019 à 15 h sur la place des Baconnets.

Pour plus d'informations vous pouvez contacter le 01 40 96 68 10