Irène Ajer en interview mercredi 29 Mai dans nos studios

22 mai 2019

Dans ce nouveau numéro de Entre Voix, Marie-Claire reçoit Irène Ajer, dont Frédéric Mitterand a dit qu’elle est une icône du Ministère de la Culture.

Reconnue par les professionnels du théâtre elle n’a jamais cessé d’oeuvrer en faveur de l'art dramatique en France et dans le monde. Elle a soutenu les débuts de nombreuses jeunes compagnies.

Avant tout passionnée de théâtre, Irène Ajer a aussi été commissaire d’un festival d’art contemporain, directrice de la Maison de la Culture d’Orléans, administrateur général de l’Ircam aux cotés de Pierre Boulez.

Elle a assuré la préfiguration de la Cité de la musique et du musée de la musique puis la mise en place du Centre National du costume de scène et de la scénographie à Moulins.

Elle a beaucoup fait évoluer la cérémonie des Molières. Elle a quitté il y a quelques mois la présidence de la COPAT (Coopérative de production audiovisuelle et théâtrale) dont l’ambition de rendre le « meilleur du théâtre » accessible au plus grand nombre lui correspondait parfaitement.

Elle reviendra au cours de l’émission sur un parcours professionnel éclectique et remarquable marqué par un sens du service public que l’on aimerait savoir perdurer.

Rendez-vous mercredi 29 mai en direct à 18h