Ce soir Isabelle Georges dans l'émission Entre voix

14 novembre 2019 à 06h00

Isabelle Georges est une artiste française à la carrière internationale qui a grandi au son des vocalises de sa maman, des gammes de sa grand-mère et des contes fantastiques que lui racontait son père. Elle cumule les trois talents fondamentaux, chanter, danser et jouer …

Elle a été inspirée par Judy Garland, Barbra Streisand, Shirley Mac Laine mais cette spécialiste des reprises auxquelles elle apporte une touche très personnelle est tout autant capable de chanter Edith Piaf que Jacques Brel, Charles Aznavour, Boris Vian ou Jacques Prévert. Et même ses propres créations comme elle le fait dans son dernier album, Oh la la !

Elle éclate un peu les cases dans ses spectacles conçu à la manière d’un Personality Show comme on en voit aux USA. Après Une étoile et moi (hommage à Judy Garland), Padam Padam (hommage à Norbert Glanzberg), Broadway en chanté, Chante !, puis Amour, Amor, elle transforme Oh la la! créé à Edimbourg en 2015 en un nouveau spectacle pour le public new-yorkais le 15 novembre 2019, puis français le 11 décembre au Théâtre des Champs Elysées où elle brillera sous les lumières de l’éclairagiste de Prince ou de Supertramp.

Elle continue de tourner avec Lumières sur Broadway qui sera notamment à l’affiche du Théâtre Firmin Gémier La Piscine le mardi 9 juin 2020.

Autant capable de chanter que de danser, elle interprétait Isadora, cet été au festival d’Avignon, en hommage à la fondatrice de la danse contemporaine. Et elle assure un numéro de claquettes dans chacun de ses shows.

Son nouvel album, Oh La la ! est un hymne aux rencontres, où elle continue de faire des reprises et où pour la première fois elle a enregistré deux oeuvres dont elle a écrit les paroles et pour l’une d’elle composé aussi la musique.

Elle chante en français, anglais ou yiddish. Ainsi, si elle a pu garder La vie en rose dans sa version originale pour les USA, par contre elle y interprète Mon émouvant amour d’Aznavour en anglais.

C'est une artiste résolument optimiste, qui justifie ce trait de caractère en rappelant que pour faire un beau arc-en-ciel il faut un peu de pluie.
Pour en savoir plus : https://abrideabattue.blogspot.com/search?q=Isabelle+georges