Je vous parle aujourd’hui de « Voisins Vigilants et solidaires ». C’est un site web communautaire qui permet de mettre en relation les habitants d’un même quartier pour lutter contre les cambriolages.

Pour ce qui concerne Antony, ce programme a été mis en place au début de l’année 2017 pour un coût qui s’élève à 7 000 euros par an.

Son utilisation est simple. Lorsqu’un des membres constate un fait inhabituel, comme le passage d’un faux démarcheur ou une tentative de cambriolage, il avertit ses voisins sur la plateforme numérique. L’information est transmise à la Ville et à la police municipale. La Mairie peut également alerter les habitants instantanément par SMS ou par mail.

Selon des chiffres du ministère de l’intérieur ce système a permis de baisser de 20 à 40 % les cambriolages dans les quartiers adhérents.

Rejoignez l’une 17 communautés de la ville d’Antony. En juin dernier, 180 Antoniens s’étaient inscrits à la plateforme « Voisins vigilants et solidaires ». Pour plus de sécurité et de confort, nous espérons que de nombreuses personnes vont adhérer.

Pour rejoindre une communauté de voisin, il vous suffit de vous rendre sur le site voisinsvigilants.org et de rentrer votre adresse postale ainsi que votre adresse email. C’est facile et gratuit alors n’attendez plus et rendez votre quartier plus sûr.

LIRE AUSSI :  Le RER B partiellement interrompue à Orsay suite aux intempéries