Quel sujet peut-on aborder aujourd’hui ? Y’a deux semaines, je suis allé faire une exposition. Pour changer, je vous propose cette découverte artistique qui j’en suis sur va en attirer plus d’un.

C’est un musée qui s’appelle « L’Atelier des Lumières », qui a ouvert ses portes en avril 2018. C’est un centre d’Art Numérique installé dans une ancienne fonderie du 19ème siècle.

L’exposition immersive est composée de milliers d’images d’œuvres d’art numérisées, projetées sur toutes les surfaces du hall et mises en mouvement au rythme de la musique. Vous êtes littéralement immergé dans l’image et le son. C’est une expérience sensorielle unique et une redécouverte de l’univers de Gustav Klimt, et quelques autres. Vous allez faire un voyage au cœur des œuvres colorées et lumineuses du peintre autrichien.

Gianfranco Iannuzzi concepteur d’espaces et d’expositions immersives, est à la tête de ce projet a eu l’idée de “mettre le public au centre et de lui faire vivre à travers plusieurs perceptions une émotion et pas simplement quelque chose d’intellectuel”. Ce qui fait le bonheur des enfants, beaucoup plus aptes à prêter attention à des choses en mouvements que des choses abstraites.

Ce musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h. Il vous est possible de faire des visites nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22H. Pour les tarifs, c’est habituel, 11.5 pour les étudiant et  tarif 14.5 euro pour le tarif plein. Nous vous donnons 38 rue Saint Mor dans le 11èmearrondissement, à côté du Père-Lachaise. Pour plus de renseignements vous pouvez appeler le 01 80 98 46 00. Je vous assure que vous allez être agréablement surpris.