Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, vous pouvez vous rafraichir et apprécier la fraîcheur dans les différents parcs et coin de verdure que comptent la ville du Plessis Robinson.

Vous pouvez découvrir les différents espaces aménagés et proposés comme des berges pour une balade au bord de l’eau, une faune et une flore d’une grande diversité et quelques lieux chargés d’histoire.

Vous pouvez également vous détendre en famille ou seul grâce aux différentes activités sportives et espaces de jeux présentent dans ces parcs.

Parmi ces espaces vous pouvez découvrir les 27 hectares de verdure du parc Henri-Sellier pour des promenades ombragées dans les bois escarpés ou admirer la vue spectaculaire et magnifique depuis la grande terrasse du maréchal d’Artagnan.

On peut également se balader du coté de l’étang Colbert,pour apprécier la fraicheur de l’eau et admirer les volatiles et palmipèdes.

Si vous êtes plutôt grande balade, le bois de la Solitude abrite les ruines romantiques du château de la Solitude, construite au XIXe siècle et qui a inspiré Radiguet pour « Le bal du comte d’Orgel » et vous pouvez également vous balader dans bois de la Garenne qui offre de superbes vues sur les différents quartiers du Plessis-Robinson.

Enfin, le domaine de la Vallée aux Loups, qui se situe sur la commune de Châtenay-Malabry, est accessible à pied depuis le Moulin Fidel et vous pouvez découvrir le petit coin de paradis du grand écrivain François-René de Chateaubriand.

Durant l’été les parcs et bois sont ouverts 7 jours sur 7 aux horaires suivantes :

– Parc Henri-Sellier est ouvert de 7h à 21h (20h30 en août)

– Étang Colbert  est ouvert de 7h à 21h (20h30 en août)

– Bois de la Solitude est ouvert de 7h à 20h30

– Bois de la Garenne est ouvert de 7h à 20h30

– Parc de la Vallée aux Loups  est ouvert de 7h à 20h30

Source : La ville du Plessis Robinson