Après avoir parcourue plus de 3000 kilomètres en l’espace de trois semaines, le Tour de France arrive ce dimanche 29 juillet en région parisienne pour la traditionnelle arrivée sur les Champs Elysées.

Avant de rejoindre les Champs-Elysées, les coureurs partiront en début d’après-midi de la ville de Houilles dans les Yvelines, ville de départ de cette dernière étape qui comptera 116 kilomètres

Cette 21e et dernière étape du Tour de France fera passer les coureurs par plusieurs villes des Hauts-de-Seine notamment par les voies départementales et seront fermées à partir de 12h et jusqu’à 19h à l’occasion du passage des coureurs.

Attention de nombreuses routes seront fermées à cette occasion cependant il restera possible de franchir les zones neutralisées par les voies perpendiculaires, sous le contrôle des forces de police, jusqu’au passage de la caravane et des coureurs.

Le peloton traversa le département par les routes départementales vers 17h35  :

– RD 907 sur les communes de Vaucresson, Marnes-la-Coquette, Garches et Saint-Cloud ;
– RD 985 à Saint-Cloud et Suresnes ;
– D 180, 180 A et 985 sur la commune de Saint-Cloud seront également fermées à la circulation préalablement au passage des coureurs,
avant de rejoindre Paris et les Champs-Elysées.

De nombreuses restrictions de circulation et de stationnement seront mises en place sur le tracé.

Il est important de respecter les consignes de sécurité, rester derrière les barrières de sécurité, et ne pas gêner les coureurs, et bien surveiller les enfants.

La caravane publicitaire devrait être également de la partie à partir de 15h40 pour un défilé qui peut durer jusqu’à 45 minutes

On saura si Christopher Froome remportera cette année le maillot jaune sur le podium ou si un petit frenchy sera de la partie notamment avec Romain Bardet ou encore l’arrivée au sprint final d’un Sagan phénoménal.