Comme chaque année les journées du patrimoine se déroule le week-end du 15 et 16 septembre prochain partout en France, l’occasion de découvrir l’ensemble de notre patrimoine français riche en histoire.

A cette occasion la ville du Plessis-Robinson nous fait découvrir également son patrimoine historique dans les différents quartiers de la ville et il y en aura pour tout les goûts. Au programme de nombreuses visites guidées, exposition, jeux de pistes seront organisées.

Vous pourrez découvrir à travers une balade dans le cœur historique de la ville, toute l’histoire du patrimoine notamment avec l’ancien château du maréchal de Montesquiou d’Artagnan et de Louis Hachette, l’église Saint-Jean-Baptiste et ses secrets, le monument aux morts, la Cour commune, qui conserve des traces médiévales, et l’ancienne mairie-école.

Vous pourrez également découvrir sur une autre visite qui vous proposera de découvrir deux beaux exemples d’architecture de l’époque Art déco : le Moulin Fidel et la cité-jardin. Au Moulin Fidel, vous ferez connaissance avec de grandes figures du Tout-Paris des Années folles et certaines portes s’ouvriront pour vous dévoiler les mystères de cette villa bourgeoise. Vous aurez la possibilité également de vous balader à travers la cité-jardin et de revenir sur l’histoire du logement social.

Enfin deux spécialistes vous permettront de découvrir toutes les histoires, la diversité et leur écosystème des Bois de la Solitude et de la Garenne. Au cours de cette visite vous aurez l’occasion de faire des rencontres étonnantes avec notamment une famille de chocolatiers, un écrivain prodige, un éditeur, un tsar de Russie, un intellectuel suisse, une peintre résistante …

Vous pouvez retrouver tout le détail du programme sur le site de la ville du Plessis Robinson et également pour vous inscrire aux différentes visites