C’est la 28 eme édition du cinéma en plein air qu’organise la prairie du triangle de La Villette et se transforme en  la plus grande salle de cinéma de Paris à ciel ouvert.
Pour les cinéphiles venez découvrir ou revoir des films dont le thème de cette année est la chanson.
A cet occasion 25 soirées seront organisés du 18 juillet au 19 août et vous donneront l’occasion de découvrir des films de Wes Anderson, François Truffaut, ou encore Xavier Dolan de vous faire voyager en musique.

Au programme des comédies musicales, des reprises, que ce soit “Résiste” avec Agnès Jaoui, The River of no return avec Marylin Monroe ou encore It’s not Unusual avec Tom Jones le tombeur de ces dames.

Vous retourverez également des biopics pour se remémorer la fulgurante carrière de Ian Curtis ou découvrir  des scènes cultes de Jeanne Moreau dans Le Tourbillon ou Anna Karina dans Ma ligne de chance.

Pour le jeune public, le festival a également prévue une journée spéciale avec la projection du Livre de la jungle.

Plusieurs soirées seront organisées avec des animations karaoké et des sets éléctros notamment avec le film Discovery des Daft Punk

Des transats sont mis à disposition pour cette occasion, attention dans le cadre du plan vigipirate des contrôles seront effectués à l’entrée du site et certains produits seront interdits.

L’accès y est libre à partir de 19h30, pour plus de renseignements vous pouvez aller sur le site de la Villette, vous y retrouverez le détail du programme des films par jour.

Source : la Villette