A l’occasion des Journées européennes du patrimoine et de la commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, la Ville du Plessis-Robinson organise dès le samedi 15 septembre une exposition sur des images de la “Grande Guerre” .

Cette exposition sera visible sur le long des grilles du Jardin de Robinson dès le samedi 15 septembre. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir les images depuis l’attentat de Sarajevo le 28 juin 1914 jusqu’au Traité de Versailles en 1919, ils pourront se plonger dans l’atmosphère de cette période et d’un conflit dont l’ampleur et la violence ont fait basculer l’Histoire de l’Europe.

C’est une belle initiative que la ville du Plessis-Robinson met en avant avec les commémorations de la première guerre mondiale qui approchent à grand pas en novembre, elle sera suivie par une exposition organisée en novembre à l’Orangerie sur Le Plessis-Robinson et la Grande Guerre.

Vous pourrez découvrir une série de photographies retraçant l’histoire de la Première Guerre mondiale, l’exposition reviendra également sur l’un des conflits les plus meurtriers de l’Histoire, à travers des images saisissantes des soldats « poilus » et de leur quotidien au front.

Elle proposera également de faire découvrir des images de la vie en marge des combats, le déploiement de nouvelles armes ou d’unités médicales, ainsi que de la vie à l’arrière et de la mobilisation de toute la population, en particulier des femmes, au sein d’une guerre totale.

Le Jardin de Robinson se situe sur l’avenue Charles de Gaulle au Plessis-Robinson