L’environnement un sujet sur lequel trop peu de personnes sont sensible, c’est pourquoi nous sollicitons votre aide.

Antoniens, en ce début d’été et de grand ciel bleue venez aider votre commune pour une journée propreté citoyenne le samedi 9 juin de 10 à 13h.  Une opération de nettoyage mise en place par le Conseil citoyen du Noyer-Doré et de Hauts-de-Bièvres Habitat.

Concrètement, l’action consiste à ramasser les détritus. Les participants ramasseront les mégots de cigarettes laissés à l’abandon sur les trottoirs, dans les parcs et jardins. Vous devez vous présentez-vous au centre social et culturel à partir de 10h pour constituer les équipes.

L’objectif vous l’aurez compris est aussi de sensibiliser un maximum de personnes à faire plus attention à ses gestes et à se sentir concerné par l’environnement.

Qu’ils sont pénibles et dégradants ! Longs de seulement 3 centimètres, les mégots de cigarettes représentent une réelle menace pour l’environnement. Environ 40 milliards de mégots seraient jetés au sol chaque année rien qu’en France.

Une deuxième journée du même type est organisée le Dimanche 24 juin devant la gare du Rer B à Antony.

Pour plus de renseignements vous pouvez appeler le 01 40 96 68 11 ou vous rendre au centre social et culturel au 4 boulevard des Pyrénées à Antony.

LIRE AUSSI :  Une exposition imagée " Cadres de Vies"