Comme chaque année Les Journées européennes du patrimoine auront lieu le week-end du 15 et 16 septembre prochain, l’occasion de découvrir dans toutes les villes de France notre patrimoine à travers différents monuments historique qui ont marquées notre histoire.

A cette occasion la ville d’Antony propose de faire découvrir son patrimoine le dimanche 23 septembre 2018 en vous proposant de vous imprégner de l’histoire locale, grâce à des balades, conférences, visites guidées dans la ville.

Au programme de cette édition, des visites thématiques autour des premiers lotissements d’Antony qui vous seront proposées notamment avec une balade à la découverte d’un lotissement castor dit le « Le Grillon d’Île-de-France », situé à la limite de la commune Fresnes, vous pourrez rencontrer un bâtisseur et lui poser toute les questions sur ce lotissement.
Cette visite est uniquement sur inscription et il faudra prévoir de bonnes chaussures

Vous pourrez également découvrir une Exposition sur les « IMAGES DES PREMIERS LOTISSEMENTS ANTONIENS » et vous propose de découvrir à travers une sélection de cartes postales anciennes, de vidéos, l’arrivée des premiers lotissements à Antony.

Tout au long du dimanche 23 septembre 2018 de nombreux lieux insolites de la ville vous y attendent avec des promenades, des expositions des visites guidées avec des  guides conférenciers qui vous feront partager l’histoire de l’église SAINT-JEAN-PORTE-LATINE, la découverte de l’église Saint-Maxime (avec ses vitraux d’Henri Guérin), de l’église Saint-Jean-Porte-Latine (conçue par l’architecte Pierre Pinsard) et de la chapelle Sainte-Jeanne-de-Chantal, le quartier Saint Saturnin et son église, et l’église Saint François d’Assise.

Pour plus d’information et vous inscrire aux différentes visites vous pouvez contacter le numéro suivant 01 40 96 72 82 et vous pouvez également retrouvez tout le détail de la journée sur le site de la mairie d’Antony

Journée du patrimoine 2014 à Antony