Coeur de pirate est de retour dans les bacs, avec  son album ” En cas de tempête, ce jardin sera fermé” sorti officiellement vendredi 1er juin. En top, nous retrouvons les chansons ” Somnambule”, “prémonition”, et ” Dans la nuit“.

Une sorte de renaissance, après une période difficile admet la chanteuse canadienne à Pure Charts.

“J’ai fait un genre de crash monumental. Tu fais des concerts, tu es à fond et quand ça s’arrête tu retombes dans la solitude. Ce n’est pas bon pour ton état psychologique et physique. Je fais de l’asthme, et j’ai fait des pneumonies à répétition”.

Une renaissance qui passe en partie par cet album aux allures de confessions, en particulier sur le morceau ” Combustible” .

« On s’est rencontrés, j’étais plutôt fragile (…) Mais je t’ai averti, des monstres se cachent / Au fond de mon coeur, qui se mue en moi (…) Et quand minuit approche / Je sens que je me transforme ».
Ajoutez à ça quelques dates de concert, notamment le 9 octobre prochain où se produira Coeur de Pirate à l’Olympia. Vous pouvez écouter l’album sur les plate-formes de téléchargement ( Itunes, Deezer, Spotify).

LIRE AUSSI :  Les artistes français mis à l'honneur à Issy les Moulineaux