Au programme de l’actualité sportive du jour.

C’est une nouvelle qui risque de ne pas ravir les fans du FC Barcelone, selon la BBC le joueur français Antoine Griezmann a finalement décidé de rester à l’Atlético Madrid selon les informations du média espagnol.

Les dirigeants du club madrilène ont apparemment  promis une nette revalorisation salariale à leur joueur vedette, qui devrait toucher aux alentours de 20 millions par an.

Les autres motifs qui aurait convaincu le joueur de rester sont la récente victoire des joueurs de Diego Simeone en finale de l’Europa League face à l’Olympique de Marseille 3 buts à 0 le 16 mai dernier.  Griezmann est persuadé qu’il a encore beaucoup à apprendre de son entraîneur Diego Simeone dont il est notamment très proche.

Basket: C’est le  retour des finales NBA cette nuit avec la seconde victoire des Golden State Warriors face aux Cleveland Cavaliers. Une victoire 122/ 103 acquise  dans le sillage d’un Stephen Curry de gala auteur de 33 points en 37 minutes de jeu. Le temps pour le playmaker d’Oakland d’établir un nouveau record : 9 paniers à trois points en 17 tentatives lors d’une finale NBA effaçant au passage le record de Ray Allen lors des finales 2010 avec les Celtics de Boston.  Trop esseulé Lebron James (29 pts) n’a pu que retarder l’échéance. Quoiqu’il en soit, les cavaliers vont devoir se ressaisir chez eux lors du prochain game Jeudi (3h) heure française s’ils veulent se redonner une once d’espoir.

Début de la seconde semaine à Roland-Garros. L’argentin Diego Schwartzman (n°11) vient de se qualifier pour les quarts de finale de l’édition après une belle bataille face au Sud-Africain Kevin Anderson (n°6) remporté en cinq sets.  1/6 2/6 7/5 7/6 6/2. Pas d’exploit pour Maximilian Martener qui vient de s’incliner à l’instant face à Rafael Nadal 6/3 6/2 7/6.  Chez les femmes, il faudra suivre la rencontre entre Angélique Kerber et la dernière représentante tricolore Caroline Garcia.

Serena Williams vient de déclarer forfait à Roland-Garros dans le cadre de son 8ème de finale où elle devait affronter la russe Maria Sharapova.